Désagréments



Je ne parle que des petits désagréments en ville, en campagne et en montagne c'est une autre histoire !!!

Les fourmis (condos et maisons)

Si en Europe les fourmis vous ennuient seulement pendant un pique-nique, ici ce n’est pas pareil. Toute nourriture qui pourrait trainée, sucrée ou pas, vous serez envahi rapidement par des centaines de fourmis. Renfermer la nourriture dans des boîtes hermétiques ou des sachets plastiques étanches et très bien clos. Le pain ou autres produits de boulangerie seront stockés au frigo. Les miettes sur une table ou sur le sol vous feront regretter de ne pas avoir nettoyé.
Il y a des produits mais pas toujours suffisants pour arrêter la détermination d’une horde de fourmis.
Solution : renfermer la nourriture, utiliser quelques produits contre ces petites bêtes, nettoyer après avoir manger et trouver toujours la source de votre invasion pour les stopper.





Les moustiques

Il y en a partout, de jour comme de nuit, presque tous les logements sont équipés de moustiquaires aux fenêtres sinon de nombreux produits sont en vente un peu partout (supermarchés, pharmacies). Certains restaurants pourront vous en fournir pour vous protéger si vous n’avez rien emporté avec vous. 




Attention il faut mettre du baume aux plantes sur les piqures sinon vous risquez d'avoir de vilaines marques toute votre vie







Les lézards

 
Ils peuvent être petit (5 cm ) ou très grand ( 20 à 30 cm), les plus gros sont bruyants mais tout ce petit monde est inoffensif et même utile. Si vous en trouvez à l'intérieur de votre habitation (ils sont toujours petits je vous rassure), ils feront la chasse aux moustiques.





Commentaires

Articles les plus consultés